top of page

Pension de famille de Montbrison

Déjà 19 résidents !


 

Inaugurée en février 2023, la pension de famille de Montbrison (11 Route Nouvelle) gérée par l’ASL loge déjà 19 résidents, sur les 22 logements disponibles.


La pension de famille comporte des logements individuels et des espaces communs. Ces logements sont destinés majoritairement à des personnes seules, qui font le choix de ce type d’habitat semi-collectif pour sortir d'une situation d’isolement social au terme d’un parcours de vie compliqué. La pension de famille ne s’inscrit pas dans une logique de logement temporaire mais bien d’habitat durable, sans limitation de durée.


Les espaces collectifs offrent un cadre agréable propice à la convivialité. Deux hôtes de maison animent la vie collective de la maison.


Le succès que rencontre la pension de famille confirme qu’un besoin existait sur ce territoire, pour des personnes en situation d’isolement souhaitant continuer à vivre sur le Montbrisonnais.


 

Appel à bénévoles Nous sommes à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient participer à la vie collective de la maison avec les résidents et les hôtes de maison : animation d’ateliers réguliers (balades, jeux, cuisine…), participation à des actions ou sorties ponctuelles, ou toute autre proposition ! N’hésitez-pas à contacter l’ASL pour toute précision.



20 vues
bottom of page