top of page

Découvrir le G.E.S.T.E.

Le G.E.S.T.E : une initiative inter-association au service de la solidarité et du lien social.


1- C’est quoi le G.E.S.T.E ?

Groupement d’Employeurs – Savoir, Transmettre et Entreprendre : c’est un groupement d’employeurs qui a pour objet de mutualiser entre diverses associations ligériennes des missions, des emplois, des compétences utiles à leur activité. C’est un véritable service d’accompagnement au bricolage et à l’auto-rénovation sur la métropole de Saint-Etienne.


2- Pourquoi le G.E.S.T.E ?

Le « faire par soi-même » et le « faire ensemble » sont des outils de plus en plus mobilisés pour accompagner les habitants, les usagers, les locataires dans l’amélioration de leur cadre de vie. Ces chantiers sont encadrés par des salariés du G.E.S.T.E, professionnels qualifiés à la fois bricoleurs et animateurs.


3- Objectif :

Miser sur la capacité à agir des personnes pour intervenir dans des espaces collectifs, privés ou sur l’espace public, et ce, dans le cadre d’actions de solidarité concrètes, génératrices de lien social et de dynamiques positives.


4- Fonctionnement :

Les structures associatives adhèrent au Groupement d’Employeurs G.E.S.T.E via une cotisation annuelle et deviennent membres utilisateurs en bénéficiant des services du groupement.


Pour plus d'informations, contactez le G.E.S.T.E :
04.77.47.40.45


Les membres fondateurs du G.E.S.T.E :



18 vues

Comments


bottom of page